Augmentez le trafic sur votre site, les interactions avec votre page et vos ventes grâce à la publicité Facebook !

En quelques années seulement, la publicité sociale est devenue un levier d’acquisition majeur. Tout simplement parce qu’elle constitue l’un des canaux payants les plus efficaces en termes de génération de leads et de conversions en clients. 

Dans cette catégorie, les Facebook Ads tiennent le haut du pavé. 96 % des marketeurs spécialisés dans les réseaux sociaux voient en Facebook la plateforme la plus ROIste (étude eMarketer). Et pour cause : les campagnes payantes y sont particulièrement efficientes et fonctionnent aussi bien en B2B qu’en B2C.

 

facebook ads

Les Facebook Ads, c’est quoi ?

L’expression « Facebook Ads » désigne la régie publicitaire mise à disposition des annonceurs par le réseau social Facebook. Exactement comme ce que sont les AdWords pour Google.

 

Les Facebook Ads sont donc des publicités diffusées sur Facebook et sur les sites (et applications) partenaires. Ce qui permet aux annonceurs de bénéficier de la force de frappe du réseau social le plus populaire au monde, auquel les utilisateurs se connectent en masse, à tout moment de la journée (au réveil, dans les transports, au travail, devant la télé…) et depuis tout type de support (ordinateur, smartphone ou tablette).

À cela, il faut ajouter les atouts propres à cette régie publicitaire : un système qui favorise la pertinence et la qualité des annonces, et un ciblage extrêmement précis des personnes que les annonceurs souhaitent toucher.

facebook ads

Vous rédigez des posts Facebook pour votre marque et ce petit bouton “booster la publication” attise votre curiosité ? 

Dans cet article, je vous explique pourquoi vous ne devriez pas gaspiller votre argent en quelques clics. Mais je vous confie également LA bonne méthode pour faire de la publicité sur Facebook

 

Vous passez des heures dans la rédaction de posts Facebook dans l’espoir d’attirer du trafic et de générer des ventes sur votre site ? Un travail long et fastidieux qui demande une bonne notoriété. Pas facile, surtout lorsque l’on vient tout juste de lancer sa marque… 

C’est pourquoi je comprends votre enthousiasme lorsque Facebook vous promet de booster votre publication… En à peine quelques clics ! 

facebook ads

Pas besoin de creuser bien longtemps pour découvrir ce qui se cache derrière cette offre.  Booster votre publication se base uniquement sur un objectif d’engagement : likes, commentaires et partages. C’est ce que les algorithmes Facebook recherchent pour vous. Ils peuvent savoir quelles personnes sont plus susceptibles de liker, les personnes qui ont l’habitude de commenter ou partager des posts.

Mais ces robots ne font pas beaucoup plus pour vous. Et comment les blâmer ? Si l’on y réfléchit bien, vous leur demandez de booster vos publications sur ce réseau social et non pas de propulser vos ventes.

Certes, si vous avez de la chance, il est possible que vous réussissiez à atteindre une personne réellement intéressée en boostant un post mais cela reste peu probable.

En somme, ce bouton est avantageux pour Mark mais dilapide votre argent. Et pourtant, Facebook peut être une très bonne plateforme pour développer votre businessen choisissant la bonne méthode pour vos publicités.

Openweb se charge de diffuser vos publicités sur Facebook. Mais rassurez-vous, nous n’utilisons pas de boost ????

Nous utilisons le Business Manager. Cet outil permet de cibler vos publicités. Nous orientons les publications vers un ciblage par interêt, géographique, démographique…nous réalisons des audiences personnalisées. Nous touchons donc la bonne personne au bon moment pour un retour sur investissement plus rentable. Nous installons un petit programme sur votre site web et obtenons les statistiques de vos campagnes afin de les analyser et d’orienter au mieux vos investissements.

Créer des Facebook Ads, c’est une chose. Mais ce n’est qu’un point de départ. À partir de là, vous pouvez (et devez) mesurer l’efficacité de vos campagnes publicitaires pour vous assurer qu’elles atteignent leurs objectifs tout en restant dans le cadre budgétaire fixé, donc avec un retour sur investissement positif. Vous pouvez mesurer le taux de clic, le taux de conversion, le coût par conversion, etc.

La mesure des performances de vos publicités vous permet de les modifier instantanément pour qu’elles soient plus efficaces.

facebook ads

Utiliser les réseaux sociaux pour développer votre activité peut être une très bonne stratégie. Mais une bonne publicité ne se fait pas en quelques clics à partir d’un post,  il faut vous éduquer à la plateforme Facebook Business Manager dédiée pour générer de la performance.

Et si vous n’avez pas le temps, ni l’envie, nous sommes là pour vous ???? 

Share This