Depuis plus de vingt ans, Google s’évertue à proposer la meilleure expérience de navigation sur Internet. Pour y parvenir, il accompagne les entreprises dans la maîtrise et l’optimisation de leur présence en ligne à travers l’offre de nombreux services. 

Google My Business fait partie des outils incontournables proposés. Alors que la course au référencement naturel est devenue cruciale pour toute stratégie marketing, Google My Business permet d’agir sur les positions des enseignes, des petites comme des grandes entreprises, à travers le moteur de recherche le plus utilisé au monde ou encore Google Map. 

Tout le monde a probablement déjà tapé le nom d’un restaurant, d’un hôtel ou d’un service lors d’une recherche sur Google pour trouver une adresse, un numéro de téléphone ou un point de contact à proximité. Cependant, toutes les entreprises n’apparaissent pas automatiquement dans les résultats du géant des moteurs de recherche. Nous allons vous montrer comment votre entreprise peut gagner en visibilité grâce à un profil sur Google My Business et comment cette plateforme fonctionne en détail.

Qu’est-ce que Google My Business ?

Avant l’apparition d’Internet, nous avions le réflexe de consulter les pages jaunes lorsque nous étions à la recherche d’un professionnel. Désormais, nous effectuons une recherche sur Google !

Google My Business voit le jour en 2014 et répond aux mêmes requête que son prédécesseur…vous chercher une entreprise, la fiche Google My Business s’ouvre sur le côté droit de l’écran en vous donnant  les heures d’ouvertures, le lieu, la fréquentation, les avis des consommateurs ainsi que les coordonnées (site web, émail et numéro d’appel) et vous pouvez intéragir avec elle grâce aux photos.

Avoir sa fiche dans Google My Business est une étape importante dans votre stratégie de référencement. cela ne remplace pas la création d’un site internet mais ca se complète.

qu'est ce que Google My Business

Pourquoi créer une fiche Google My Business pour votre établissement ?

En 2022, Internet est devenu un passage obligé et est un outil incontournable lorsque nous recherchons une entreprise ou un service. Aucune société, quelle que soit sa taille ou son secteur, ne peut se passer d’une présence en ligne.

En complément à votre site web, créer une fiche Google My Business permet d’attirer plus de prospects qualifiés et par conséquent booster votre chiffre d’affaire.

Toute entreprise locale peut tirer profit d’un profil sur Google My Business. La liste suivante résume les avantages les plus importants :

  • Vous gérez directement la présentation de votre entreprise sur Google.
  • Le profil d’établissement sert de carte de visite virtuelle gratuite pour votre commerce.
  • Un profil d’établissement soigné donne une impression de sérieux et inspire confiance aux nouveaux clients.
  • Les informations contenues dans votre profil d’établissement peuvent être gérées de manière centralisée via le tableau de bord Google My Business.
  • Un meilleur classement : les clients potentiels trouveront plus facilement votre entreprise lors de recherches locales en ligne sur Google et dans Google Maps.
  • Vous maintenez le contact avec les clients et pouvez améliorer votre offre en répondant aux questions et aux commentaires.
  • L’intégration dans Google Maps permet une navigation optimale pour la clientèle de passage.

Vous pouvez créer vous-même votre fiche Google My Business via ce lien.

Vous n’êtes pas certain de la démarche ou vous souhaitez une fiche bien complète afin de ne pas rater un client? Contactez-nous et nous nous occuperons de la création et de la mise en ligne.

Pour 50€, vous profitez de notre expertise et savoir-faire pour votre fiche Google My Business.

ensemble,

Commençons quelque chose de nouveau

???? +32 489 581 848
???? contact@openweb-namur.be
Try de Goyet, 4 – 5340 Mozet (Gesves)